Depuis toute petite, Julie est attirée par les arts de la scène.
A l’âge de 5 ans, elle commence le piano et le solfège en académie. A 10 ans elle y suis les cours d’art dramatique, l’éloquence et la déclamation et cela jusqu’à ses 18 ans.
Elle entre ensuite à L’ESACT (Conservatoire Royal de Liège), d’où elle sort quelques années plus tard licenciée et agrégée.
La voilà comédienne dans différents projets passant des plus classiques, vers et alexandrins, aux plus contemporains, voire modernes, des créations collectives aux spectacles chantés et dansés tel que le cabaret.
Elle tourne également dans trois films, dont deux longs métrages, incarnant pour l’un le 1er rôle féminin.
Julie donne de nombreux stages et ateliers théâtraux, pour différentes associations, ASBL et académies. Mais ce n’est que plus tard qu’elle découvre SA raison d’être sur un plateau, SA raison de dire et de raconter.
Devenue maman, Julie se tourne d’avantage vers le théâtre jeune public en créant sa compagnie. Elle écrit, joue et monte des spectacles destinés aux plus petits.
Quelques années plus tard, une nouvelle bouleverse sa vie. Son fils, suite à une otite mal soignée perd la faculté de l’une de ses oreilles. Des problèmes de communication et de nombreux soucis s’invitent alors dans sa vie.
Suite à cela, Julie découvre la LSF (langue des signes française) Elle l’apprend comme un jeu la reliant à son enfant. Les histoires du soir deviennent presque de petits spectacles, mêlant le verbe et le visuel.
Julie décide d’en faire une force et propose cette nouvelle langue dans ses stages, puis sur le plateau. C’est ainsi que la Cie change de nom et devient donc :«Raconte-moi une histoire de ta tête avec tes mains ».
Elle rencontre ensuite la cie « Des Grands Ducs » avec laquelle elle commence l’aventure théâtrale en Décembre 2019 dans le spectacle « Mais sur quelle planète suis-je tombée ? ».
En parallèle, elle continue de créer musicalement et prépare un EP de chansons à textes.
Son nouveau spectacle « La fabuleuse histoire d’Arpège et Diapason » retravaillé en collaboration avec Luc BERNARD sortira sur scène et dans les écoles fin novembre 2020.
Page Facebook « Raconte-moi une histoire avec tes mains ».